Devenir acteur et co-créateur de la transformation du monde !

Mis à jour : 19 nov. 2020



A l’heure où nous sommes dans un monde où tout s’accélère avec des rythmes de vie effrénés, il est essentiel pour chacun de reprendre son souffle. Ce qui implique le besoin de s’arrêter pour être en capacité d’orienter notre vie selon nos décisions, nos choix personnels sans se laisser influencer par les autres ou la mode du moment.



Philippe Royer, Président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens), nous redit combien «[notre] société vit de manière écartelée [avec] beaucoup de personnes qui avancent [tête baissée] et se laissent guider par les bruits du monde. Et […] qui enchainent une succession d’actions sur lesquelles on a du mal à trouver le schéma directeur […] parce que les choses ne sont pas assez ancrées, pas assez incarnées. »


Face à cet écartèlement, notre monde a besoin de personne qui retrouve l’unité dans leur vie avec cette question de fond essentielle sur notre raison d’être :


Quel sens je donne à ma vie ?


Il y a une urgence à changer le monde. Ce qui ne se fera pas sans notre contribution personnelle et collective. Cela suppose de devenir acteur et co-créateur de la transformation du monde et non plus spectateur et commentateur. Et cela ne pourra se faire sans accéder à notre intériorité en étant à l’écoute de ce qu’il se passe en nous et dans le monde. Ce qui suppose donc de savoir ralentir, s’arrêter pour discerner l’orientation que je décide de donner à ma vie et agir pour donner le meilleur de moi-même au monde.


En fondant LeMondeTattend, je décide de me consacrer à l’unicité de l’être comme trésor et don pour les autres et le monde. L’enjeu est de déterrer le trésor caché au plus profond de nous-même pour nous révéler tels que nous sommes et nous offrir comme un cadeau aux autres et au monde.


Je vous laisse découvrir mes propositions d’accompagnement au service de la croissance de l’être et son rayonnement dans son identité et sa singularité que vous trouverez sur mon site :

https://www.lemondetattend.fr/


Je terminerai en citant Denis Marquet, philosophe-thérapeute :

« Plus j’ose être l’être unique que je suis, le rayonner et le manifester, plus j’ose être créatif et créateur, et plus je désire que l’autre le soit aussi ! »


N’est-ce pas une belle invitation à devenir des témoins de vérité dans notre être !


Clarisse Delacoste